Du 24 au 28 juin, un groupe de 10 jeunes filles du Cepije Ozanam, âgées de 18 ans ou plus, accompagnées de Janet et d’une animatrice, ont eu la chance de sortir de Paris pour découvrir les Pyrénées et le sanctuaire de Lourdes.
Ce séjour a permis à toutes de vivre une bonne coupure au grand air, et loin d’un environnement familial parfois pesant. Les jeunes filles ont pu vraiment se ressourcer en ce début d’été.
Elles logeaient toutes dans un grand appartement loué pour l’occasion. Elles ont cuisiné, pris leurs repas, et tout simplement vécu ensemble dans un environnement nouveau et bienveillant pendant 5 jours.
Parmi les activités à l’extérieur : visite du sanctuaire et découverte du site classé Unesco, balades en montagne (malgré la pluie …), au lac de Lourdes.
Et le soir, des veillées d’échanges, de longues discussions sur des sujets variés. Ces 5 jours furent très intenses pour toutes, les jeunes filles ont pu se reposer et surtout puiser des forces pour leur début de vie d’adultes.
Un grand merci à nos partenaires la Fondation Notre-Dame, la CAF et la Mairie de Paris pour le financement de ce projet, sans lequel nous n’aurions pas pu partir.