A nouveau cette année, le Chalet Notre-Dame de la Frasse, à la Clusaz dans les Alpes, a pu accueillir un groupe d’adolescents âgés de 14 à 17 ans, début juillet pendant 10 jours. Les 11 jeunes, filles et garçons, étaient accompagnés de 2 animateurs du Cepije Ozanam.
Ces 10 jours ont permis aux jeunes, éprouvés par les différents confinements, de faire une bonne coupure avec leur vie quotidienne à Paris
Il a beaucoup plu malheureusement, mais cela ne nous a pas empêchés de faire 2 grandes marches (dont une au col des Aravis), de préparer un délicieux barbecue en montagne, et de remplir notre mission de service pour le chalet : nous avons bien nettoyé la maison et le jardin afin que tout soit prêt pour les résidents de l’été !
Nous avons aussi pu bénéficier de la patinoire et du bowling de la Clusaz (il pleuvait vraiment beaucoup…), nous avons cuisiné ensemble et appris de nouvelles recettes.
Quand le soleil est revenu, nous avons découvert le lac d’Annecy et nous avons même pu nous baigner avant de rentrer à Paris !
Pour ce projet, nous remercions vivement nos partenaires la Fondation Notre-Dame, la CAF et la Mairie de Paris, pour le financement sans lequel nous n’aurions pas pu partir, ainsi que la paroisse Sainte-Marie des Batignolles et l’Elan Batignollais de nous avoir confié le chalet. Nous espérons bien pouvoir recommencer l’année prochaine !