EQUIPE D’ANIMATION
De gauche à droite : Stéphane SIMOES (éducateur), Raynaldo (animateur), Virginie MAROT (directrice), Oscar (animateur), Christina (animatrice).
De gauche à droite : Stéphane SIMOES (éducateur), Raynaldo (animateur), Virginie MAROT (directrice), Oscar (animateur), Christina (animatrice).
Virginie MAROT, directrice, est riche d’une expérience de six ans auprès d’adolescents dans une Maison d’Enfants à Caractère Social d’Apprentis d’Auteuil, au cours de laquelle elle a obtenu son diplôme d’Educatrice Spécialisée ; puis de dix années en tant que responsable d’un pôle enfance/adolescence (activités éducatives, culturelles, de loisirs et cultuelles) pour des jeunes de 3 à 20 ans, dans une paroisse du Xe arrondissement de Paris. Virginie a rejoint le CEPIJE OZANAM fin septembre pour en prendre la direction.
Dynamique et à l’écoute des jeunes, elle a le souci que chacun se sente accueilli et puisse recharger ses batteries au CEPIJE, pour pouvoir se construire sereinement et retrouver confiance en soi et en ceux qui l’entourent.
Avec son équipe, elle veille à ce que le jeune reste au cœur du projet et que chacun développe ses talents dans des actions au service de tous.
Stéphane SIMOES, éducateur spécialisé, a travaillé comme commercial pendant 20 ans, avant de décider d’une reconversion professionnelle qui donne un sens à sa vie.
Après l’obtention d’un BPJEPS loisirs tous public, il a commencé l’aventure des CEPIJE en 2017 en tant qu’animateur Sport, puis dans l’accompagnement personnalisé des jeunes.
Aujourd’hui, fort de son parcours professionnel et de vie, et dans notre équipe depuis début octobre, il est à côté des jeunes, pour leur apporter soutien et expérience dans la création de leur projet de vie.
Christina, animatrice depuis une dizaine d’années a rejoint notre équipe fin novembre. Auparavant, elle avait accompagné des jeunes de 6 à 15 ans dans différentes structures de loisirs. Très sensible à l’art, elle apporte son expérience et son dynamisme au CEPIJE pour porter des projets dans cet univers.
Motivée et joyeuse, elle s’implique pour que tous se sentent bien au sein de notre accueil.
Oscar, à la fois animateur et référent studio, est aussi un jeune en service civique. Capable d’animer les parties les plus animées de jeux de société comme de vous enregistrer et de mixer au mieux vos projets artistiques. C’est à lui qu’il faut s’adresser si vous voulez utiliser le studio de musique du CEPIJE.
Mais il ne s’arrête pas là, organisant des activités qui vont du karaoké aux ateliers d’écritures. Il peut même rédiger les dernières lignes de votre chanson si vous êtes en panne d’inspiration. Chaleureux et disponible, il vous ouvre en grand les portes du CEPIJE ainsi que du studio de musique.
Raynaldo est animateur en service civique. Il a déjà travaillé dans le milieu associatif, mais c’est une première dans un CEPIJE, une façon pour lui de se former davantage au métier d’animateur et de gagner en expérience.
Car pour Raynaldo l’animation est une vocation voire même une passion, le but de toute une vie. Et pour nous le CEPIJE c’est un animateur qui donne du sens à sa mission et qui a su très vite trouver sa place.
De gauche à droite : Charlotte BICHET (trésorière), Paul DE LA PRESLE (président), Marguerite DE LA PRESLE (vice-présidente), Marie-Liesse VERDIER (secrétaire), Georges DE MONJOUR (administrateur) et Père Alain-Christian LERAITRE (administrateur, absent sur la photo).