The World is Mine, notre court métrage sur les discriminations porte ses fruits !!!
Après des semaines de sensibilisation auprès des jeunes, les premiers tournages ont eu lieu début 2019, en ville, à la campagne ou dans la forêt, les jeunes ont pu découvrir différents lieux et surtout des histoires plus touchantes les unes que les autres.
Juillet 2019, la grande première a enfin lieu ; après des échanges riches et émouvants ; un moment de convivialité a lieu avec l’équipe et les jeunes autour d’un cocktail !
S’en suivent plusieurs autres diffusions, qui ont touché des personnes de tout âge. Que ce soit à la Maison Ozanam, à la Mairie du 17 ème, à la paroisse Sainte-Marie des Batignolles ou encore au lycée Etienne Dollet, chacune des diffusions a permis aux personnes présentes de s’exprimer sur les discriminations et surtout ça permis à certains de pouvoir raconter la discrimination dont ils ont été victime. La parole s’est libéré pour certains jeunes. Personne n’est resté insensible à la suite de ces projections.
Près de 350 personnes ont déjà visionné ce film et nous sommes fiers de pouvoir à travers cet outil sensibiliser le plus large public sur les discriminations qui ne devraient lieu avoir sous aucun prétexte que ce soit !
Le film continuera d’être diffusé tout au long de l’année”