Nouvelle année, nouvelle expérience mais mêmes appréhensions des jeunes, avec toujours la même question : « LA WIFI, est-ce qu’il y en aura… ? » C’est le plus important pour eux, pour rester connectés à leur quotidien. Et pourtant ils savent très bien que le but de ce séjour c’est la RUPTURE !
Alors on a décidé de ne plus répondre à cette question et de les laisser découvrir par eux-mêmes que la WIFI au chalet on n’en a pas besoin et surtout qu’on n’a pas le temps ! Entre les matinées occupées à nettoyer, ranger, faire les lits, la vaisselle…on n’a pas vraiment le temps pour regarder son téléphone sauf pour changer de musique, car bien sûr tout se fait au rythme de la musique ! On n’oublie pas que l’on est ici pour rendre service et remettre le chalet en état avant l’arrivée des premiers vacanciers d’été.
On a fini notre matinée, il faut préparer le déjeuner et là tout le monde s’y met, on mange mieux qu’à la maison disent certains ! C’est normal, ils mangent des kebabs tous les jours et, quand ce n’est pas kebab, c’est Pizza five… Et bien là certains ont même appris à cuisiner. « Mais c’est trop facile de faire un tiramisu ! » nous répètent-ils sans arrêt.
Un peu de repos et direction la découverte de la Clusaz et des vallées. On se plaint avant de commencer la balade parce qu’il y a trop de montée, mais ils sont tellement fiers d’y être arrivés. Et ne parlons pas de la vue sur le Mont Blanc qu’ils ont découvert en sirotant un bon coca tout en haut de la montagne !
On ne va pas non plus vous expliquer la façon dont les jeunes ont pu rêver autour d’un barbecue au Crêt du Merle ou encore du lancer de lanternes au lac Leman. On vous laisse découvrir tout ça en photo…
Ca projet a été soutenu par